Pluralité et tolérance religieuses en Asie de l’Est


Une tendance récente de la recherche dans notre monde globalisé s’intéresse à la pluralité et la tolérance religieuses. La notion de « pluralité religieuse » qualifie ici la situation dans laquelle plusieurs expressions et organisations religieuses coexistent dans une même société. Les traditions religieuses fondées sur une vérité unique et une foi exclusive ont souvent été considérées comme un obstacle à la cohésion sociale et une source de conflits dans des sociétés plurielles. En Asie de l’Est, différentes traditions religieuses cohabitent depuis près de deux millénaires, mais l’histoire de leur relations n’est pas dénuée de tensions souterraines.

Les propositions d’articles, en anglais ou en français, doivent suivre les normes de présentations indiquées ici : OpenEditions

Elles seront adressées aux deux rédacteurs en chef de la revue, Matthias Hayek , Pierre-Emmanuel Roux , ainsi qu’à Daeyeol Kim , coordinateur du numéro.

La date de remise des manuscrits est fixée au 30 septembre 2020.
Les personnes qui envisagent de proposer une contribution sont invitées à se manifester, donnant un titre provisoire, avant le 31 mai 2020.

En savoir plus
More informations