Appels en cours


Appels à projets

→  Pour les appels à projets, consultez ce lien


Appels à communications

Organisez votre manifestation scientifique à l’IEA de Paris 2022-2023
L’IEA accueille chaque année des manifestations scientifiques organisées à l’initiative de ses partenaires dans ses locaux de l’Hôtel de Lauzun, sur l’île Saint-Louis, un site patrimonial remarquable du 17e siècle mis à sa disposition par la Ville de Paris. Le présent appel à propositions offre la possibilité aux chercheurs et enseignants-chercheurs des institutions partenaires de l’IEA de soumettre un projet de manifestation scientifique qu’ils souhaitent voir accueillie à l’Institut. Chaque institution partenaire dispose d’un total de trois jours par année universitaire. Les demandes doivent transiter par les chargées de projets de l’Inalco (dirved@inalco.fr)
Date limite: 16 mai 2022

Journée jeunes chercheurs de l’Afec
Doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s en études chinoises dans une institution universitaire francophone seront invité.e.s à présenter leurs travaux. La journée se tiendra à l’Université Paris Cité (salle à confirmer).
Date limite: 21 mai 2022

La Chine à portée de clics : la pratique des sciences sociales à distance
Journée d’études coorganisée par IrAsia, l’Ifrae et le CESSMA. Elle se tiendra les 3 & 4 novembre 2022, à l’université Aix-Marseilles
Date limite de candidature : 17 juin 2022


Appels à contributions

Nomadic People – Appel à contributions et prix
La revue Nomadic Peoples annonce le lancement du prix “Nomadic Peoples / PASTRES Best Student Essay 2022”, soutenu par la Commission on Nomadic Peoples et le projet ERC “PASTRES”. Le prix s’adresse aux étudiant.e.s en master et en doctorat et vise à récompenser un article portant sur les peuples nomades, privilégiant notamment les thèmes du pastoralisme, de l’incertitude et de la résilience. L’article primé recevra un prix de 250 livres et sera publié dans la revue Nomadic Peoples.
Date limite de candidature : 30 juin 2022

Les territoires dans la politique des nationalités minoritaires en Chine
Le dossier de la revue ÉchoGéo propose ainsi de réunir des contributions de géographes, d’anthropologues, de politologues ou de sociologues sur la place des territoires dans la politique des nationalités minoritaires, en privilégiant des cas d’études couvrant la variété des situations.
Date limite: 15 septembre 2022